Nouveau coup dur pour RIM : la Playbook jailbreakée

Nouveau coup dur pour RIM : la Playbook jailbreakée

Trois hackers ont mis au point un jailbreak de la Playbook permettant d’installer des applications non autorisées par RIM sur sa tablette. Un correctif est en cours de développement.

Publié le 2 décembre 2011 - 9:15 par La rédaction

Il n’y a pas qu’iOS et Android qui intéresse les hackers. QNX, l’OS mobile de la Playbook, la tablette de RIM, est lui aussi attaqué pour tenter de le déverrouiller.

Trois hackers (xpvqs, neuralic et Chris Wade) ont d’ailleurs réussi à jailbreaker la tablette de RIM, à en croire cette vidéo ci-dessous. Tous les dossiers et les applications seraient contrôlables à volonté et à distance. Les trois bidouilleurs annoncent ainsi pouvoir installer n’importe quelle application pourtant non autorisée par RIM sur sa tablette, voire même un autre système d’exploitation. Les hackers ont promis de publier la semaine prochaine un outil « grand public » de leur jailbreak, qui sera baptisé DingleBerry.

Pour jailbreaker la Playbook, les trois hackers se sont servis d’une faille de sécurité de la tablette. RIM, pourtant réputée pour la sécurité de ses appareils BlackBerry dédiés au monde de l’entreprise, prend un sacré coup à son image. Un patch correctif devrait bientôt arriver, selon Reuters, qui a interrogé des responsables de la firme canadienne.

Après ce nouveau coup dur (la Playbook n’arrive pas à se vendre), nombreux sont ceux qui doivent attendre avec impatience la V2 de la Playbook, attendue pour février 2012

Advertisements

Ailleurs sur le web