Youtube lance sa nouvelle interface plus sociale

Youtube lance sa nouvelle interface plus sociale

Disponible depuis quelques jours pour les développeurs, Youtube propose désormais à tous sa nouvelle interface, repensée pour intégrer plus facilement les réseaux sociaux.

Publié le 2 décembre 2011 - 15:50 par La rédaction

Reprenant la charte graphique initiée par Google + l’été dernier et récemment reprise par la mise à jour de Gmail, Google vient de lancer la version publique de sa nouvelle interface YouTube.

Hormis les changements visuels, qui sont importants depuis la première version de la plateforme de partage, YouTube intègre désormais plus facilement dans sa page d’accueil les réseaux sociaux tels que Google +, Facebook et Twitter dans une nouvelle colonne à gauche de l’écran. Celle-ci affiche plus aisément les chaînes auxquelles l’utilisateur est abonné, ainsi que les catégories de vidéos.

La colonne centrale regroupe toutes les vidéos de manière dynamique (sans changer de page) liées aux chaînes et rubriques de la première colonne. La colonne de droite met quant à elle en avant les vidéos suggérées, selon les préférences ou les dernières vidéos lues par l’utilisateur.

Les autres pages du site adoptent également l’interface graphique Cosmic Panda mais gardent peu ou prou la même disposition des modules.

Avec cette nouvelle interface, Google vient ainsi d’achever la mutation de sa plateforme de partage de vidéos (que la société a racheté en 2005), après avoir démarré en milieu d’année avec l’apparition de la VOD de films et dessins animés outre-Atlantique puis au Royaume-Uni.


Nouvelle interface pour YouTube


Les réseaux sociaux sont désormais mieux intégrés à YouTube

Advertisements

Ailleurs sur le web