Shopping Noël 2011 : les envies de la rédaction, André

Shopping Noël 2011 : les envies de la rédaction, André

Publié le 4 décembre 2011 - 10:19 par La rédaction
Noel_selection_150

À l’approche des fêtes de fin d’année, les membres de la rédaction de
Zone Numérique vous proposent une sélection d’appareils dans chaque
catégorie (mobilité, informatique, photo, image et son) qu’ils
aimeraient voir le 25 décembre au pied du sapin. Deuxième volet avec la
lettre au Père Noël d’André.



Mon profil

A 26 ans, je suis un jeune rédacteur qui aime suivre l’actualité des produits high-tech et observer les évolutions dans le domaine. J’écris des articles sur le sujet depuis quelques années et ce qui me séduit dans un produit high-teech, c’est avant tout ses aspects pratiques et son efficacité. Ce qui m’attire moins, les tendances que les fabricants et designers s’empressent de suivre et le manque d’innovation.


Mobilité : Samsung Galaxy Nexus

Grand adepte du clavier physique et du concept BlackBerry tout comme Jonathan (cf sa wishing list shopping Noël 2011), je n’ai jamais possédé à titre personnel de smartphone à écran tactile et si j’avais la possibilité, pour Noël je choisirai le BlackBerry Bold 9900 (successeur logique de mon actuel Bold 9000) ou le tout nouveau Bold 9790, plus compact. Le premier étant déjà sélectionné par Jonathan et le second n’étant pas encore commercialisé, je me dirigerai vers le Samsung Galaxy Nexus, un smartphone haut de gamme équipé d’un très bel écran tactile (4,65 pouces !) et surtout d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui laisse encore un peu de liberté à son utilisateur, pour peu qu’il soit bidouilleur.
Disponible dans les jours à venir, le Galaxy Nexus sera proposé à des tarifs situés entre 550 et 700 euros, sur internet dans un premier temps.

Samsung Galaxy Nexus


Informatique / Ordinateurs / TAblettes : Archos 101 G9

La tablette tactile devrait se retrouver au pied de beaucoup de sapins cette année, le mien y compris. Le modèle 101 G9 d’Archos me semble le choix parfait dans sa nouvelle version « Turbo » avec un processeur double coeur et un écran 10 pouces. Cette tablette Android  possède également un emplacement pour la clé 3G d’Archos. L’intégration est parfaite et laisse la possibilité d’utiliser la clé 3G sur n’importe quel autre ordinateur, portable ou non.
Le Modèle 16 Go est proposé à 350 euros directement sur la boutique en ligne d’Archos. Pour 40 euros de plus, une carte mémoire microSD de 32 Go servira d’extension pour la mémoire de la tablette mais aussi du smartphone Galaxy Nexus. En voilà un joli « combo ».

Archos 101 G9


Image / Home Cinema : Philips Smart TV Cinema 21:9 Gold

En ce qui concerne l’image, je n’hésiterai pas devant un écran plat adoptant la technologie Ambilight et le format cinéma comme seul Philips sait le faire. La Philips Smart TV Cinema 21:9 Gold contenterait le cinéphile que je suis bien que la fonctionnalité Ambilight peut paraître gadget. La connexion internet et le mode MultiView plairait énormément à mon côté geek. J’estime que la 3D n’est pas suffisamment attrayante pour le moment pour y prêter de l’attention mais l’écran Philips pourrait me pousser à lui laisser sa chance sur certains titres phares réalisés en 3D.
Prix de l’écran Philips Smart TV Cinema Gold : environ 2000 euros. Cela reste cher mais raisonnable compte tenu des technologies embarquées, de la qualité et de la taille de l’affichage.

Philips Smart TV Cinema 21:9 Gold


Photo : Nikon 1 V1

« Le premier en son genre » comme l’annonce Nikon, l’appareil photo Nikon 1 V1 embarque un capteur reflex dans un boîtier compact et propose des objectifs interchangeables. Quoi de mieux qu’un appareil compact et modulable capable de prendre des clichés et d’enregistrer des clips vidéo de qualité en Full HD et en toute simplicité ?
Le tarif du Nikon V1 en kit avec l’objectif 10-30mm (équivalent 27-81mm) est de 800 euros.

Nikon 1 V1


Son, multimédia : B&W MM-1

Tout comme Bose, l’anglais Bowers Wilkins cherche à présent à répondre à la demande émergente de « l’audio multimédia » : musique, jeux-vidéo et cinéma, des loisirs numériques pour lesquels les bandes sonores, très optimisées, jouent un rôle important. Si avec l’écran Philips Smart TV Cinema mieux vaudrait choisir un ensemble home-cinéma digne de ce nom, le reste du temps, sur ordinateur, un simple kit de haut-parleurs multimédia de qualité devrait suffire et le MM-1 de B&W semble répondre à cette demande avec design et qualité, justement (voir le test des B&W MM-1).
Ces enceintes anglaises sont affichées tout de même 500 euros.

B&W MM-1


Très cher (Père) Noël

Prix total de ma lettre au Père Noël : environ 4300 euros. La technologie a toujours eu un prix qui est d’autant plus élevé lorsque les produits sont nouveaux ou haut de gamme, comme c’est le cas pour la majorité des items sélectionnés ici.


Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»