Sigma 17-50mm F2.8 EX DC HSM pour reflex numériques Sony et Pentax

Sigma 17-50mm F2.8 EX DC HSM pour reflex numériques Sony et Pentax

Sigma annonce une décinaison non stabilisée de son objectif 18-50mm ouvert à f/2.8 de la gamme EX à destination des reflex numériques à capteur APS-C Sony et Pentax.

Publié le 5 décembre 2011 - 10:12 par La rédaction

Sigma 17-50mm F2.8 EX DC HSM en monture Sony et Pentax.

Moult reflex Sony et Pentax sont stabilisés. Ils utilisent un système de translation du capteur. Le boitier étant stabilisé, cela rend redondante la présence d’un module optique de stabilisation d’image sur les objectifs qu’ils utilisent. Ce module optique peut même au contraire empêcher l’objectif de donner son meilleur piqué. Après avoir lancé l’objectif pour reflex numérique dotés de capteurs APS-C 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM, Sigma annonce commercialiser ce mois-ci la version non stabilisée du transstandard à ouverture constante et en série EX.

Verre SLD, motorisation HSM, diaphragme circulaire

Compact avec un fut de 9,2 cm de long, le Sigma 17-50mm F2.8 EX DC HSM embarque deux éléments en verre SLD ( à très faible dispersion) un verre aux qualités optiques approchant la fluorite connue pour limiter les aberrations chromatiques. Ce zoom utilise également deux lentilles asphériques moulées et une lentille asphérique hybride afin de corriger les déformations induites par le grand-angle et le zoom. Enfin, la lentille frontale reçoit un traitement de surface multicouche Super Multi-Layer pour limiter les reflets et images fantômes. La mise au point est motorisée par le système discret et rapide HSM (ultrasonique). Le diaphragme du Sigma 17-50mm F2.8 EX DC HSM est constitué de 7 lamelles circulaires pour soigner les flous d’arrière-plan et enfin, sa lentille frontale ne bouge pas lors de la mise au point, qui se réalise en interne, facilitant ainsi l’utilisation de filtres.

Sigma 17-50mm F2.8 EX DC HSM vs version « OS »

Le nouveau Sigma 17-50mm F2.8 EX DC HSM sera commercialisé au même prix que sa version actuelle, stabilisée. Avec la sortie du 17-50mm F2.8 EX DC HSM, Sigma annonce l’arrêt des versions stabilisées (17-50mm F2.8 EX DC OS HSM) en monture Sony et Pentax. Il sera intéressant de mesurer la différence de piqué entre cette nouvelle version du 17-50mm f/2.8 et l’ancienne afin de mesurer l’impact d’un module de stabilisation optique sur la netteté maximale de l’image.

Sigma 17-50mm DC EX OS HSM ouvert à F/2.8 (ouverture constante)

Le Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM en monture Sony et Pentax cède sa place à la version non stabilisée.

Advertisements

Ailleurs sur le web