Mise à jour mercredi 21 décembre à 15 h 30 :

Acer vient d’annoncer le prix et la disponibilité de sa nouvelle tablette Iconia Tab A200. Deux versions seront possibles, en 8 Go pour 329 euros et en 16 Go pour 20 euros de plus, soit 349 euros. Ce modèle devrait avoir les faveurs des utilisateurs compte tenu de son rapport qualité/prix.

L’Acer Iconia Tab A200 sera vendue à partir de février prochain, et non pas en fin d’année comme le constructeur l’avait initialement prévu. Elle embarquera nativement Android Honeycomb, mais une mise à jour automatique vers Ice Cream Sandwich sera disponible dès sa commercialisation.

Article initialement publié le 5 décembre :

Acer Iconia Tab A200, une tablette Android de milieu de gamme

Acer développe son offre tablette pour tenter de grappiller des parts de marché sur tous les segments. Après le haut de gamme (Iconia Tab A500) et le marché des tablettes 7 pouces (Iconia Tab A100), Acer s’attaque au milieu de gamme avec la toute nouvelle Iconia Tab A200.

Cette tablette, au format 10″ comme sa grande soeur Iconia Tab A500, s’amincit (de 13.3 mm à 12.4 mm) et perd quelques grammes (de 765 g à 720 g) par rapport à sa devancière. Si le design est à peu près similaire, c’est au niveau des composants que les différences (mineures) s’opèrent.
Premier détail d’importance, l’appareil photo 5 mégapixels normalement situé au dos de la tablette disparaît sur l’Iconia Tab A200. Pour compenser, Acer intègre une webcam 2 mégapixels au lieu de 1.3 mégapixel sur l’Iconia Tab A500. Second détail, la capacité de stockage est divisée par deux. L’Acer Iconia Tab A200 existera soit en version 8 Go, soit en version 16 Go.

Android Ice Cream Sandwich prévu début 2012

Pour le reste, l’Iconia Tab A200 est une tablette Android des plus classiques : processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz, 1 Go de RAM, WiFi et Bluetooth embarqués, port USB, slot carte micro SDHC (jusqu’à 32 Go) pour étendre la quantité de stockage. L’Acer Iconia Tab sera dans un premier temps fournie avec Android Honeycomb 3.2, mais une mise à jour vers Ice Cream Sandwich est déjà prévue pour février 2012.

Disponible avant la fin de l’année, Acer n’a pas encore annoncé de prix pour sa nouvelle tablette. Mais il devrait vraisemblablement se situer dans la tranche « milieu de gamme », soit aux alentours des 300 euros. De quoi concurrencer l’un des leaders du segment tels que l’Archos 101 G9.


L’Iconia Tab A200 sera disponible en gris, argent et rouge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here