Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser les plus curieux du monde de l’informatique. D’après plusieurs sources « proches de Microsoft » et cités par The Next Web, Microsoft aurait l’intention de rendre publique sa bêta de Windows 8 à partir de février prochain. Une version developper preview est disponible depuis septembre dernier.

La prochaine mise à jour majeure de l’OS de Microsoft, prévue pour ordinateurs mais aussi tablettes, serait attendue pour l’automne 2012, voire même avant à en croire Nokia. Quoi qu’il en soit, l’arrivée pour le second semestre 2012 rend logique la date de février pour une première bêta publique. On se souvient que Microsoft avait procédé de la même manière pour Windows 7 avec une bêta ouverte à tous et disponible six mois avant la version finale.

Ce délai pourrait toutefois être retardé en raison d’un OS dédoublé. Microsoft proposerait deux versions de son OS, contrairement à ce qui était initialement annoncé, selon ZDNet. La version pour tablettes à puces ARM n’aurait droit qu’à des fonctionnalités basées sur l’interface Metro (qui reprend le concept des tuiles de Windows Phone 7). Les ordinateurs auraient également accès au bureau classique de Windows ainsi qu’à toutes les applications qui en découlent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here