Samsung Slate PC Série 7, la tablette aux performances d'ultrabook

Samsung Slate PC Série 7, la tablette aux performances d’ultrabook

Sous ses airs de tablette à large écran, 11.6″ de diagonale tout de même, la Samsung Slate PC Série 7 cache un véritable ultrabook qui propose les mêmes composants… et le même prix qu’un ordinateur ultraportable.

Publié le 6 décembre 2011 - 15:30 par La rédaction

Si un utilisateur souhaite un ordinateur portable ultrafin, performant, et aux alentours des 1000 euros, il s’offre à lui désormais deux solutions : soit un ultrabook comme les Asus Zenbook ou l’Acer Aspire S3, soit cette tablette Samsung, baptisée Slate PC Série 7. Un PC en forme de tablette tactile ou une tablette aux performances dignes d’un ultrabook ? Un peu des deux en réalité…

Samsung Slate PC Série 7, l’ultrabook caché dans une tablette

La Slate PC Série 7 adopte de nombreux éléments du cahier des charges d’un ultrabook : écran de 11.6″ résolution HD et dimensions restreintes (296 x 184 x 129 mm pour 970 g). Certes, cela fait gros pour une tablette, mais c’est tout à fait dans les normes pour un ultrabook.
Les composants à l’intérieur rappellent aussi que la Slate PC Série 7 est vouée à une « utilisation PC » d’après Samsung. On retrouve un processeur Intel Core Sandy Bridge i5-2467M cadencé jusqu’à 2.3 GHz en mode TurboBoost (le même qui équipe l’Acer Aspire S3 dans sa version basique), 4 Go de RAM, une puce graphique intégrée Intel HD Graphics 3000 et un disque SSD de 64 Go, le tout fonctionnant sous Windows 7. Un capteur dorsal de 3 millions de pixels et une caméra frontale de 2 mégapixels complètent l’équipement. Côté connectique, la Slate PC Série 7 embarque le WiFi et le Bluetooth, un port USB 2.0 et un slot pour carte micro SD.

La tablette est fournie avec un dock, qui possède un port USB supplémentaire ainsi qu’une sortie mini HDMI et un port Ethernet, mais aussi un clavier Bluetooth et un stylet. De quoi transformer la Slate PC Série 7 en véritable ordinateur.

Une tablette vendue au prix d’un ultrabook

Vendue 949 euros, soit le prix équivalent à un ultrabook, la Slate PC Série 7 est dès à présent disponible en France.

Rappelons que c’est avec une Slate PC Série 7 que Microsoft avait présenté son futur OS Windows 8 en juin dernier, dont la bêta publique devrait arriver en février prochain.

Publicité

Avec son clavier Bluetooth et son dock, la tablette Samsung Slate PC Serie 7 a tout de l’ordinateur portable



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *