On pouvait s’y attendre depuis le rachat de Sony, en octobre dernier, des parts de Ericsson dans leur désormais ex-coentreprise. Sony Ericsson deviendra donc Sony à partir de juin 2012, comme l’a confirmé un dirigeant nippon au quotidien The Times of India. D’ici là, une période de transition, avec un gros effort sur le marketing et la publicité de la marque Sony, sera opérée.

Sony s’appuiera entièrement sur Android comme système d’exploitation mobile pour développer son offre de smartphones, avec pour ambition de damer le pion à Samsung, actuel leader du marché. Pour mener à bien son opération, Sony entend accentuer les synergies entre ses différents pôles, grâce à une stratégie dite des « quatre écrans » : téléviseurs, ordinateurs, smartphones et tablettes. Tous les appareils Sony bénéficieront à terme du savoir-faire en termes de design et d’offres logiciels et de loisirs.

Rappelons que deux visuels plutôt crédibles de futurs smartphones Sony circulent actuellement sur Internet, laissant présager une présentation dès le prochain CES de Las Vegas, qui se tiendra en janvier 2012.


Un des futurs smartphones Sony pourrait être présenté lors du prochain CES en janvier 2012
Crédit image : XperiaBlog

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here