LG Xnote Z330, l'ultrabook aux airs de MacBook Air

LG Xnote Z330, l’ultrabook aux airs de MacBook Air

LG se lance dans la bataille des ultrabooks avec le Xnote Z330, un ordinateur ultraportable qui reprend allègrement le design du MacBook Air. 

Publié le 6 décembre 2011 - 9:40 par La rédaction

Si l’on pensait que les premiers ultrabooks, les Asus Zenbook et Acer Aspire S3 s’inspiraient beaucoup du design du MacBook Air, que penser alors du LG Xnoze Z330 ? Hormis la forme goutte d’eau qui n’est pas aussi prononcée, tout le reste y est : revêtement aluminium, clavier chiclet noir, large trackpad, etc. Le cadre noir autour de la dalle fera en revanche plutôt penser… au MacBook Pro. Le Xnote affiche des dimensions compactes (14 mm d’épaisseur) et un poids plume (1.2 kg sur la balance).

À l’intérieur de cet ultrabook au format 13″ (résolution 1366 x 768 pixels), on retrouve la configuration standard imposée par le cahier des charges d’Intel. Le Xnote Z330 est propulsé par un processeur Intel Core i5, ou i7 sur le modèle haut de gamme, dont les fréquences ne sont pas précisées, épaulé par 4 Go de RAM, une puce graphique intégrée Intel HD Graphics 3000 et un espace de stockage SSD de 128 Go ou 256 Go. Windows 7 64 bits est au coeur du LG Xnote Z330. Aucune information n’est donnée quant à l’autonomie, mais LG promet un démarrage en moins de 10 secondes.

Côté connectique, l’ultrabook de LG dispose d’une connexion WiDi (pour afficher l’image de l’ordinateur sur grand écran sans fil), d’une sortie HDMI, d’un port USB 3.0, d’un slot carte micro SD, du WiFi et du Bluetooth.

Le LG Xnote Z330 n’a pour l’heure été officialisé qu’en Corée du Sud, à un prix avoisinant 1,7 million de wons coréens, soit environ 1 500 euros. Aucune date de commercialisation en Europe n’a été communiquée.

LG Xnote Z330 ultrabook

LG Xnote Z330 ultrabook

Advertisements

Ailleurs sur le web