Tous les utilisateurs d’écrans tactiles, smartphones et tablettes, vous le diront : les traces de doigts sur l’écran sont une vraie plaie. Les traces de doigts pourraient bientôt disparaître de nos dalles brillantes grâce à des chercheurs allemands. Les scientifiques du Max Planck Institute of Polymer Research ont mis au point une méthode pour que les empreintes n’adhèrent plus au verre.

Le procédé est à la fois simple est étonnant. On ne parle pas ici de technologie avancée, mais d’une simple suie issue d’une bougie et de silice. Le verre est mis sous une flamme de bougie, laissant une couche de suie sur la surface, recouvert de silice puis cuit à 600° pour que cette dernière devienne transparente. L’écran devient ainsi complètement imperméable aux corps gras, qui glissent, rendant les traces de doigts inexistantes. De quoi profiter d’un futur écran HD sur son smartphone ou sa tablette…

La méthode serait même efficace sur d’autres surfaces telles que l’aluminium, l’acier ou le cuivre. On espère que les constructeurs se pencheront attentivement là dessus.


Bientôt, il ne sera plus nécessaire de nettoyer nos écrans de tablettes et smartphones
pour enlever les traces de doigts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here