Le Philips W920, un smartphone actuel… en apparence

Le Philips W920, nouveau smartphone Android à grand écran tactile, a été dévoilé sur le marché asiatique. Équipé d’un écran tactile d’une diagonale de 4,3 pouces et arborant un design angulaire à la finition laquée noir et or, le Philips W920 peut paraître séduisant à première vue, mais sa fiche technique fait penser à un terminal commercialisé il y a au moins un an en arrière. En effet, le Philips W920 dispose d’un processeur Snapdragon simple coeur cadencé à 1 GHz et fonctionne avec Android 2.2 Froyo, une version de l’OS de Google désormais dépassée : voilà un curieux choix de la part du fabricant néerlandais.
Le terminal dispose malgré tout de l’équipement complet et habituel : connectique Wi-Fi et Bluetooth, compatibilité avec les réseaux 3G et navigation par satellite.

Philips W920

Caractéristiques du Philips W920

– Réseau 3G
– Écran tactile 4,3 » 480 x 800 pixels
– APN 5 mégapixels
– Processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz
– Mémoire vive : 512 Mo
– Lecteur pour carte mémoire microSD
– Wi-Fi + Bluetooth
– Module A-GPS
– OS Android 2.2 Froyo

Philips W920

Philips W920

Commercialisation du Philips W920

Le Philips W920 vient d’être dévoilé et est actuellement proposé sur le marché chinois au prix de 3980 yuans soit l’équivalent de 467 euros, un coût plutôt cher pour de telles caractéristiques. Le fabricant n’a transmis aucune autre information pour le moment, mais compte tenu des spécifications en retrait du terminal, il y a peu de chances qu’il soit commercialisé sur le marché européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here