MAJ Xbox 360 : nouvelle interface et commande vocale via Kinect

MAJ Xbox 360 : nouvelle interface et commande vocale via Kinect

Microsoft vient de mettre à jour sa Xbox 360 avec une nouvelle interface s’inspirant de Metro, la commande vocale en français via Kinect, mais aussi l’intégration poussée des services de VOD.

Publié le 6 décembre 2011 - 14:40 par La rédaction

Avec Noël les constructeurs et éditeurs de consoles de jeux vidéo font généralement le plus gros de leurs ventes. Pour Microsoft et sa Xbox 360, le chiffre d’affaires des jeux vidéo atteint les 70 % entre le 1er octobre et le 6 janvier, d’après son responsable Don Mattrick. Pour tenter de grappiller quelques parts de marché à Sony et sa Playsation 3, la Xbox 360 se pare d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités.

Interface Metro et commande vocale via Kinect

Première nouveauté pour la Xbox 360 : son interface graphique change radicalement, pour reprendre le design façon Metro de Windows Phone 7 et Windows 8. Les catégories Jeux, Vidéo, Musique, Applications, etc. sont mises en avant dans un menu horizontal.
Kinect, le système de jeu sans fil, se dote également d’une fonction commande vocale, à l’image de ce que peut faire Siri sur un iPhone 4S. À l’origine uniquement disponible en anglais, cette fonction est désormais compatible avec le français, l’italien, l’espagnol et l’allemand. La mise à jour est automatique pour toutes les Xbox connectées à Internet. Pour les autres, les jeux les plus récents contiendront les fichiers et s’installeront automatiquement.

Xbox 360 : un véritable périphérique pour connecter sa TV

La Xbox 360 se veut également un périphérique pour connecter son téléviseur à Internet et le transformer en smartTV. L’interface de la Xbox 360 permet désormais d’accéder plus facilement aux contenus multimédias, avec une offre VOD valorisée (HBO, Netflix et YouTube notamment aux États-Unis), comme peut le proposer une Google TV ou une box ADSL par exemple.
Microsoft l’a bien compris, il ne s’agit plus de faire du ludique uniquement par le biais du jeu vidéo, et met en place sa stratégie pour anticiper l’arrivée d’Apple et de sa TV connectée.



Voici une vidéo de Gamespot montrant les nouvelles fonctionnalités de la Xbox 360



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100000393500127 Zii Quu

    awesome