L'Asus PadFone officialisé au prochain Mobile World Congress

L’Asus PadFone officialisé au prochain Mobile World Congress

Asus va officialiser le PadFone, son smartphone hybride convertible en tablette, lors du prochain Mobile World Congress.

Publié le 7 décembre 2011 - 14:00 par La rédaction

Enfin, serait-on tenté de dire. Asus va finalement officialiser son concept de smatphone hybride PadFone en Europe, lors du prochain Mobile World Congress, qui se tiendra fin février à Barcelone. Présenté lors du dernier Computex en mai dernier, l’Asus PadFone est un smartphone d’une taille 4.3″ qui peut s’intégrer dans une tablette au format 10 pouces (résolution 1280 x 800 pixels).

Cet appareil tout-en-un partage connexion (donc un seul forfait 3G), données et applications. La tablette peut recharger le smartphone en cas de secours. En revanche, la tablette seule ne fonctionne pas puisque c’est le smartphone qui intègre processeur, mémoire vive et système d’exploitation. Le PadFone embarquera d’ailleurs un processeur Nvidia Tegra 3 ainsi qu’Android Ice
Cream Sandwich, comme la tablette Transformer Prime, ainsi qu’un
appareil photo de 5 mégapixels.

Asus, déjà audacieux sur le marché des tablettes avec ses Eee Pad Transformer et Transformer Prime, signe là un smartphone-tablette qui rappelle quelque peu l’Atrix de Motorola (dont la version 2 a été présentée en octobre) et pourrait rencontrer un certain succès.

Le PadFone devrait être commercialisé dans la foulée du Mobile World Congress, soit à partir du deuxième trimestre 2012.


Advertisements

Ailleurs sur le web