Photojournalisme : rétrospective photo de l'AFP avec l'Annuel 2012

Photojournalisme : rétrospective photo de l’AFP avec l’Annuel 2012

Avec la fin d’année qui approche, c’est l’occasion pour les médias de faire leur rétrospective. L’AFP nous gratifie d’un ouvrage photographique qui retrace l’actualité de 2011 en six thèmes et tout en photos.

Publié le 7 décembre 2011 - 14:04 par La rédaction

Pour les amateurs de la photographie et de l’actualité, voilà un cadeau de Noël qui devrait leur plaire. L’AFP propose son Annuel 2012, un ouvrage qui revient sur une année de news tout en photo. Le livre compulse quelque 200 photographies les plus marquantes, parmi 85 000 clichés édités par les photojournalistes de l’agence de presse depuis janvier, regroupées en six chapitres. Voici un aperçu.

L’Annuel 2012 : les Révolutions Arabes

Moments forts de l’année 2011, des renversements des pouvoirs en Tunisie et en Egypte à la mort de Mouammar Khadafi, en passant par les soulèvements au Yémen, la Syrie, etc., les Révolutions Arabes prennent une large place au sein de l’Annuel 2012.

Publicité

L’Annuel 2012 : Actualité internationale

Le reste de l’actualité internationale a été chargée avec notamment le mouvement des Indignés en Espagne, qui s’est peu à peu propagé au reste du monde avec les collectifs « Occupy », la mort d’Oussama Ben Laden, l’affaire DSK, la crise financière qui menace de nombreux pays comme la Grèce…

L’Annuel 2012 : Environnement

2011 a été marquée par les catastrophes naturelles. Difficile d’oublier le séisme et le tsunami qui ont frappé en mars les côtes japonaises, déclenchant ainsi l’une des plus grandes catastrophes nucléaires de l’Histoire à Fukushima.

L’Annuel 2012 : Sport, Culture, Mode & People

L’AFP fait aussi la part belle aux autres rubriques de l’actualité, telles que le sport, la culture ou encore la mode et les peoples.

L’Annuel 2012 de l’AFP, le monde en images, aux éditions Democratic Books. Le prix n’est pas encore connu.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *