Les processeurs Intel Ivy Bridge se dévoilent

Les processeurs Intel Ivy Bridge se dévoilent

Le 8 décembre , 2011
MacAir_150

De nombreux documents faisant référence aux processeurs Intel de nouvelle génération, les Ivy Bridge, indiquent qu’ils n’arriveront pas sur le marché avant le deuxième trimestre 2012. Plusieurs constructeurs comme Apple pourraient retarder leur renouvellement de gammes pour embarquer des processeurs Ivy Bridge.




Processeurs Intel Ivy Bridge : plus puissants et plus économes

Intel accuse un certain retard dans le déploiement de ses nouveaux processeurs Ivy Bridge. Gravées en 22 nanomètres (contre 32 nanomètres pour les Sandy Bridge), annoncées plus performantes et moins énergivores que les actuelles Sandy Bridge, les puces Ivy Bridge étaient prévues dans un premier temps pour la fin du premier trimestre 2012. Il faudra encore patienter un ou deux mois avant de les voir arriver dans de futures machines.

Depuis quelques jours, de nombreux documents relayés par CPU World concernant les processeurs Intel, aussi bien ceux destinés aux ordinateurs de bureau, que ceux (très attendus) qui seront embarqués dans les ordinateurs portables, notamment les ultrabooks, circulent sur Internet.

On peut notamment y voir que les processeurs pour ultrabooks (avec la lettre « U ») ne consommeraient que 17 W, contre 35 W, 45 W voire 55W pour les autres, qui seraient plus performants ceci dit. Intel aurait donc fait un énorme effort pour proposer des puces basse consommation, un argument de taille pour attirer les constructeurs à se lancer sur le marché des ultrabooks.

Les performances graphiques seraient 60 % supérieures pour les puces Intel HD Graphics 4000 par rapport aux Intel HD Graphics 3000. En revanche, on ne connait pas encore le gain de puissance entre les Intel HD Graphics 2500 et les Intel HD Graphics 2000 actuellement présents sur le marché.

Processeurs livrés au deuxième trimestre : retard éventuel dans le renouvellement Apple

L’arrivée de ces futurs processeurs avec un certain retard devrait également impacter la commercialisation de certains ordinateurs, qui attendraient les Ivy Bridge pour renouveler leurs gammes. On pense notamment à Apple qui pourrait ne mettre à jour ses MacBook Pro, MacBook Air, iMac, voire même Mac Pro que d’ici mai prochain.

D’ici là, Intel devrait faire une annonce officielle lors du prochain CES, qui se tiendra à Las Vegas début janvier.


Les nouveaux processeurs destinés aux ordinateurs portables
Source : CPU World


Certains processeurs Ivy Bridge pour ordinateurs de bureau
Source : CPU World




Article précédent
«
Article suivant
»