Des applications Xbox Live pour les terminaux Windows Phone, iPhone et iPad

Microsoft tisse des liens utiles entre ses services et produits à l’image du Xbox Live qui est accessible depuis un smartphone Windows Phone et, nouveauté de la semaine, depuis un iPhone ou un iPad, puisque l’éditeur vient de publier l’application dédiée.
Deux nouvelles applications sont ainsi proposées pour les utilisateurs iOS et Windows Phone. Si la nouvelle application My Xbox Live pour iOS n’apporte que l’essentiel (gestion et accès aux données du joueur) en reprenant les fonctionnalités déjà disponibles en natif sur les smartphones Windows Phone, la nouvelle application Xbox Companion conçue pour ces derniers en fait plus, allant jusqu’à transformer le smartphone en télécommande pour console.

Xbox Companion transforme les smartphones Windows Phone en télécommandes pour Xbox 360

La nouvelle application Xbox Companion pour Windows Phone est proposée comme un complément aux services Xbox Live déjà intégrés dans l’OS mobile de Microsoft. Elle peut faire office de télécommande en contrôlant la console Xbox 360 lors de la lecture multimédia. L’application permet également de parcourir le catalogue de contenus multimédia Xbox Live et d’effectuer des achats sur Zune.
Pour utiliser le Companion Xbox sur un smartphone Windows Phone, l’utilisateur devra activer la fonction Companion directement sur la console et cette dernière devra disposer de la dernière mise à jour. L’application est disponible gratuitement en téléchargement sur le Marketplace.

My Xbox Live iPhone

My Xbox Live, l’application pour iPhone

Similaire au hub Xbox Live disponible d’origine avec les smartphones Windows Phone l’application My Xbox Live pour iOS a été publiée cette semaine sur l’App Store. Elle permet à l’utilisateur disposant d’un compte Xbox Live de rester connecté à la communauté lorsqu’il n’a pas accès à sa console de jeu. L’application permet de lire et envoyer des messages, de gérer la liste d’amis, les informations de son profil ainsi que son avatar et donne accès aux scores et indices de progression dans les jeux.
L’application My Xbox Live pour les utilisateurs iOS (compatible iPhone et iPad) est disponible en téléchargement gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here