Noël est souvent une période idéale pour changer de mobile, compte tenu des offres promotionnelles que les opérateurs proposent. Les tablettes sont elles aussi soumises à des ristournes de quelques dizaines d’euros pour attirer le chaland. Voici notre sélection des meilleurs produits dans les catégories smartphones premium, smartphones milieu de gamme, et tablettes.

Dans la catégorie reine des smartphones haut de gamme, l’iPhone 4S fait figure de leader, devançant le Samsung Galaxy S II sur Android et le HTC Titan sur Windows Phone. Auraient pu figurer dans ce Top s’il avait été plus grand le Samsung Galaxy Nexus, qui arrive malheureusement un peu tard, le Nokia Lumia 800 qui fait des débuts fracassants, mais aussi l’iPhone 4 qui reste malgré tout une valeur sûre.

Un cran en dessous, dans la catégorie des smartphones milieu de gamme on retrouve le Sony Ericsson Xperia Ray, le BlackBerry Curve 9360 et le Samsung Galaxy Ace, trois smartphones qui offrent un rapport qualité/prix attractif.

Enfin, avec une offre qui s’est développée cette année, les tablettes entrent dans notre guide d’achat pour Noël. Leader incontesté des ventes toute l’année, l’iPad 2 l’est aussi dans notre guide. Viennent ensuite l’Asus Eee Pad Transformer (à ne pas confondre avec la Transformer Prime qui prendra la relève début 2012) qui offre un concept tablette/netbook des plus intéressants et la Sony Tablet S, tablette Android qui se rapproche le plus de l’iPad 2 en termes de possibilités et de contenus multimédias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here