Améliorer ses photos avec les plugins professionnels Kodak

Améliorer ses photos avec les plugins professionnels Kodak

Kodak lance des plug-in pour aider les photographes amateurs et professionnels à mieux exploiter leurs photos numériques. Ces plug-in, sept au total, réduisent automatiquement les problèmes liés au bruit et bien d’autres difficultés inhérentes au numérique.

Publié le 20 mars 2007 - 0:00 par La rédaction

Pour lisser le grain
Le  DIGITAL  GEM  Plug-In  réduit automatiquement le bruit/grain des images sans  altérer les détails de la photo ou l’adoucir de façon trop excessive. Le  logiciel ne nécessite pas d’être un expert de l’édition. Le Plug-in permet aux photographes de créer des photos avec  des  effets  «  soft-focus  »  d’une qualité digne des studios, et la finesse  de  l’image  est  supérieure  à  celle  obtenue avec les filtres « unsharp  mask  » qui suppriment le relief. Il est possible de réduire ou de retirer  les  altérations  dues à la compression JPEG, ainsi que les trames réalisées  par les scanners à plat.  Pour les plus expérimentés, le Plug-in DIGITAL  GEM  Professional offre une plus grande flexibilité et un contrôle plus  important  avec  des  fonctionnalités  avancées comme les algorithmes additionnels et des capacités 16 bits pour contrôler le grain et le bruit.

Voilà par exemple, l’un des différents plug-in qui vous sont proposés. Celui-ci est plutôt destiné aux professionnels, mais comme dit ci-dessus, d’autres son fait pour les amateurs. Les  plug-ins  d’amélioration  des  images  KODAK sont compatibles avec les photos  numériques 8 bits provenant de n’importe quelles sources : scanners photo,  scanner  à  plat,  appareils photos numériques, CD et Internet. Ces plug-ins sont également compatibles avec des photographies en 8 ou 16 bits, avec  ADOBE  Photoshop  et  les  autres  programmes supportant les plug-ins Photoshop et ils sont disponibles pour les interfaces Windows et Macintosh.

Publicité

Ailleurs sur le web