Flipboard disponible sur iPhone et iPod Touch

Flipboard disponible sur iPhone et iPod Touch

Flipboard a dévoilé à Paris une nouvelle mouture de son application éponyme, désormais disponible sur iPhone et iPod Touch. Le désormais célèbre agrégateur de contenus et de flux se voit doté d’une interface repensée pour coller à la taille d’écran de l’iPhone.

Publié le 9 décembre 2011 - 9:07 par La rédaction

Flipboard sur iPhone et iPod Touch

Flipboard passe en version 1.7.1 et fonctionne désormais sur iPhone et iPod Touch. Présenté à Paris dans le cadre du salon LeWeb par le président de la société éponyme, Flipboard pour iPhone et iPod Touch reprend le même principe d’agrégateur de contenus et de flux en provenance de réseaux sociaux, dans une interface soignée et ergonomique, à la manière d’un magazine. La navigation sur iPhone se fait de haut en bas, contrairement sur l’iPad où elle se fait de gauche à droite (pour reproduire le mouvement des pages d’un magazine).

Cover Stories met en avant vos réseaux sociaux

Un système de synchronisation fait son apparition entre tous les différents terminaux d’un même compte. Ainsi, une information lue sur iPhone sera marquée comme telle sur iPad par exemple. Autre nouveauté, pour l’instant uniquement disponible sur iPhone et iPod, la fonction Cover Stories, qui met en avant les actualités populaires de vos amis et de vos pages sur les réseaux sociaux.

Flipboard victime de son succès : les serveurs lâchent

Le succès de Flipboard pour iPhone et iPod Touch n’a pas mis longtemps à être démontré. Quelques heures à peine après le lancement de l’application, disponible sur l’App Store, les serveurs ont tout simplement lâché, rendant le téléchargement impossible. L’application, gratuite et sans publicité, a déjà séduit 4.5 millions
d’utilisateurs d’iPad, sur un parc total de 45 millions d’appareils,
soit un taux de pénétration de 10 %. Nul doute que plusieurs millions de personnes supplémentaires l’utiliseront sur iPhone et iPod Touch. Rappelons que Flipboard a été élue meilleure application sur iPad l’an dernier.

Advertisements

Ailleurs sur le web