Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié vendredi 9 décembre 2011 à 09:16

Tamron 18-200 mm F/3,5-6,3 Di III VC pour les hybrides Sony NEX

Tamron annonce aujourd'hui le zoom polyvalent 18-200 mm F/3,5-6,3 Di III VC en monture Sony E, un objectif à monter sur les compacts numériques hybrides Sony NEX, une première.

Objectif 18-200 mm F/3,5-6,3 Di III VC premier zoom Tamron en monture Sony E


C'est une première, Tamron est le premier opticien indépendant à sortir un zoom à destination d'un appareil hybride. Il y avait le précédant du fisheye Samyang 8.5 mm pour les micro 4:3 et pour les caméras Sony NEX, mais en zoom, ce 18-200 mm F/3,5-6,3 Di III VC sera le premier du genre à voir le jour, et ce sera en monture Sony E, donc pour les NEX. Monté sur un NEX, il sera équivalent d'un 27-300 mm pour une polyvalence optimale. Sur les caméras pros NEX-VG10 et NEX-VG20, il deviendra un équivalent 32,4-360 mm.

Compact et léger, ce Tamron 18-200 mm F/3,5-6,3 Di III VC ne pèse que 460 grammes. Le fut de l'objectif est réalisé en métal et sera disponible en noir ou en silver pour s'assortir aux finitions des NEX, le noir des NEX-7 ou l'argent des NEX-5N par exemple. Il bénéficie de la motorisation pas-à-pas Tamron du module AF assurant une mise au point précise et assez silencieuse pour la vidéo, un des points forts de la gamme NEX (cf le NEX-7 et son mode Full HD en 50p). Cette motorisation est adaptée aux autofocus par détection de contraste utilisée par les compacts hybrides à l'inverse des reflex habituels qui utilisent un système de détection de phase auxquels on adjoint en général une motorisation ultrasonique pour être performant, comme c'est le cas du 18-270 mm PZD. Enfin, il autorise la retouche manuelle du point grâce à la fonction de mise au point manuelle directe (DMF).
L'objectif embarque un dispositif optique de stabilisation d'image, appelé VC chez Tamron.

Avec une distance de mise au point minimale de 50 cm, qu'il soit en grand-angle ou au 200 mm équivalent 300 mm, le 18-200 mm F/3,5-6,3 Di III VC Tamron gagne encore en polyvalence en offrant un rapport de reproduction maximal de 1:3,7, qui permettra de faire de la proxiphoto et de s'essayer à la macro.

Disponibilité du zoom Tamron 18-200 mm Di III VC


Au Japon dans un premier temps, le 18-200 mm F/3,5-6,3 Di III VC pour Sony NEX sera disponible dès la semaine prochaine. Son prix n'a pas encore été officialisé.

Tamron 18-200mm Di III VC
Le Tamron 18-200mm Di III VC sera disponible en noir et en argent.


Principales caractéristiques du Tamron 18-200 mm F/3,5-6,3 Di III VC


- Focales : 18-200mm (équivalent 27-300 mm monté sur un appareil photo Sony NEX)
- Ouvertures maximales : F/3,5-6,3
- Construction optique : 17 éléments en 13 groupes
- Distance minimale de mise au point : 50 cm, en grand-angle comme au téléobjectif
- Rapport de reproduction maximal : 1:3,7
- Diaphragme à 7 lamelles
- Diamètre des filtres : 62 mm
- Longueur du fut : 96,7 mm
- Poids : 460 grammes



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils photo populaires
 pentax K-30
 nikon D800
 dxo DxO Optics Pro V7
 fujifilm X-Pro1
 adobe Photoshop CS6
 sony SLT-A37
 panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH. Power O.IS.
 pentax Optio WG2-GPS
 sony Cyber-shot DSC-HX20V
 apple Aperture

Dernières news
Offre partenaire : le Canon EOS 600D à 529 euros
Dossier compacts numériques étanches 2012
Topaz Labs lance photoFXlab : tous les plug-ins sous un même toit
Courrier des lecteurs : Canon EOS 7D vs EOS 60D
Vidéo : le laboratoire DxO et la mise au point des modules
Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL 75mm F1.8 ED
Cannes en 65 gigapixels
Fujifilm lance l'adaptateur X-Pro1 pour objectifs Leica M
Mise à jour Apple : Nikon D800E et D3200, Canon EOS-1D X, Olympus OM-D E-M5
DxO Optics Pro V7.5 : 64 bits et support du Nikon D800 avec 60 objectifs
Pentax K-30 : le tour du reflex tout temps en images
Test du Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH chez photographyblog.com
Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images
Objectif Pentax smc DA 50mm f/1.8
Adobe Creative Week : -25% sur les formations vidéo Elephorm