Google Currents, le concurrent de Flipboard

Google Currents, le concurrent de Flipboard

Google lance Currents, une application disponible sur iOS et Android, avec la ferme intention de concurrencer Flipboard en proposant les mêmes services.

Publié le 9 décembre 2011 - 14:00 par La rédaction

Alors que Flipboard, la célèbre et design lectrice de flux pour tablettes, vient tout juste de sortir en version pour iPhone et iPod Touch, Google ne semble pas vouloir lui laisser une once de marge. Google propose en effet Currents, une application qui reprend comme Flipboard l’agrégation de contenus parmi les flux d’informations et des réseaux sociaux, dans une interface formatée pour garantir une lecture plus agréable et ergonomique. Currents dispose d’un partenariat avec 80 médias anglo-saxons, notamment The Huffington Post, PC World, Slate, The Guardian, etc. qui fournissent leurs contenus.

L’affichage des images et vidéos est particulièrement réussi, grâce à un téléchargement préalable sur les serveurs de Google, rendant possible la lecture en mode hors-ligne.

Disponible gratuitement aussi bien pour smartphones que tablettes, sur iOS et Android, seuls les États-Unis disposent pour l’instant de l’application Currents sur l’App Store et l’Android Market.

Publicité



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *