Panasonic avec un smartphone pour son retour en Europe sur le marché du mobile en 2012

Panasonic avec un smartphone pour son retour en Europe sur le marché du mobile en 2012

Panasonic annonce son retour sur le marché européen des smartphones avec
un nouveau modèle à grand écran tactile attendu pour le premier
trimestre 2012.

Publié le 9 décembre 2011 - 11:39 par La rédaction

Panasonic lancera un smartphone tactile en Europe

Quelques rumeurs concernant le retour de Panasonic en Europe sur le marché de la téléphonie mobile circulaient, alors que le fabricant japonais dévoilait deux nouveaux mobiles destinés aux séniors, début décembre. Selon ces derniers indices, Panasonic était susceptible de revenir sur le marché européen des smartphones avec de nouveaux modèles à partir de 2012.
L’information est désormais confirmée par Panasonic lui-même, qui annonce officiellement son retour en Europe avec un premier smartphone à écran tactile attendu pour mars 2012. La firme a pour ambition d’atteindre 9 millions d’unités vendues par an d’ici 2016 (hors Japon) et l’Europe lui servira de tremplin pour le marché mondial.

Publicité

Voici ce à quoi pourrait ressembler le futur smartphone Panasonic en Europe.
Bien qu’il soit encore à l’état de prototype, Panasonic indique que ce design est proche de la version finale.

Les premiers détails et caractéristiques du smartphone Panasonic

Pour se lancer à la conquête du marché, Panasonic prépare un smartphone équipé d’un grand écran OLED tactile (diagonale de 4,3 pouces pour une résolution QHD de 960 x 540 pixels) et arborant « un design ultrafin aux lignes arrondies ». De plus, selon l’annonce officielle, le smartphone bénéficiera d’une conception étanche et résistante à la poussière. En revanche, aucune précision n’est faite concernant les composants technologiques embarqués tels que le processeur ou la mémoire vive embarquée. On devrait en savoir plus d’ici le prochain CES de Las Vegas en janvier ou le Mobile World Congress de Barcelone en février prochain.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *