La Samsung Galaxy Tab autorisée à la vente sur le marché australien

La Samsung Galaxy Tab autorisée à la vente sur le marché australien

Comme prévu, l’injonction préliminaire interdisant la commercialisation de la Samsung Galaxy Tab en Australie a expiré. Samsung pourra remettre en vente sa tablette phare dans les prochains jours.

Publié le 9 décembre 2011 - 12:24 par La rédaction

Samsung pourra à nouveau commercialiser sa tablette Galaxy Tab en Australie. La Haute Cour a rejeté la demande d’appel formulée par Apple, qui réclamait une prolongation de l’interdiction de la tablette du Sud-Coréen sur le sol australien. La semaine dernière, cette même Haute Cour avait décidé d’autoriser la vente de la tablette Galaxy Tab, précisant que prolonger l’interdiction de vente d’un produit, dont la durée de vie commerciale est estimée à 12 mois, aurait eu « pour effet de tuer la Galaxy Tab 10.1 en Australie ».

Après plusieurs semaines d’absence, la Galaxy Tab retrouvera le pays des kangourous d’ici quelques jours, juste à temps pour qu’elle soit placée sous les sapins australiens.

Toutefois, la bataille juridique entre Apple et Samsung n’est pas pour autant terminée en Australie, puisqu’un procès sur le fond de l’affaire doit se tenir début 2012, probablement au mois de mars, comme l’avait indiqué la juge en charge du dossier.

Rappelons qu’en France, Samsung n’a pas réussi à obtenir l’interdiction de vente de l’iPhone 4S.

Publicité

Ailleurs sur le web