Samsung pourrait commercialiser en 2012, d’après BGR qui cite une source « fiable », une future tablette haut de gamme, disposant d’un large écran au format 16:10, d’une taille de 11.6″ de diagonale et offrant une résolution d’écran de 2560 x 1600 pixels, soit une densité de pixels proche de l’écran Retina des iPhone 4 et 4S. Samsung avait déjà présenté en octobre une dalle 10.1″ destinée aux tablettes affichant cette même résolution.

Samsung prévoirait en outre d’embarquer Android Ice Cream Sandwich (le contraire serait étonnant ceci dit), ainsi qu’un processeur double coeur Exynos 5250, récemment présenté par le Sud-Coréen, à la cadence survitaminée de 2 GHz et dont les performances seraient relativement similaires à la future puce A6… produite par Samsung pour Apple (qui en équipera sûrement son iPad 3). L’iPad 3 devrait d’ailleurs lui aussi être équipé d’un écran Rétina, avec une densité de pixels de 325 dpi, soit une résolution de 2048 x 1536 pixels, et serait attendu pour le printemps 2012.

La future tablette Samsung disposerait également de la technologie NFC avec l’application Android Beam, découverte dans le Samsung Galaxy Nexus, ainsi qu’une station sans fil permettant d’afficher sur grand écran les jeux vidéo ou les films (sur le même principe que la technologie AirPlay).

Samsung n’ayant aucunement confirmé ces rumeurs, il est conseillé de prendre ces indications avec les précautions d’usage. Nous devrions toutefois en savoir plus, lors du prochain WMC de Barcelone, fin février 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here