Disque dur à mémoire Flash SSD SanDisk 32 Go 2.5"

Disque dur à mémoire Flash SSD SanDisk 32 Go 2.5″

SanDisk élargit sa gamme de produits SSD (Solid State Drive) avec le lancement d’un modèle 32Go de 2,5 pouces à interface SATA, compatible avec la plupart des ordinateurs portables. Deux mois seulement après le modèle SanDisk SSD 1,8 pouce destiné aux ultraportables, ce nouveau modèle de 2,5 pouces peut désormais se substituer aux disques durs de ce format. Quand la mémoire flash remplace les disques durs…

Publié le 20 mars 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
SanDisk SSD
La grande majorité des ordinateurs portables fabriqués aujourd’hui incorporent un disque dur de 2,5 pouces. Le SanDisk SSD 2,5 pouces s’installe dans le même connecteur interne que ce dernier, de sorte qu’il peut le remplacer sans modification de l’ordinateur. SanDisk assure: la durabilité (ils parlents de deux millions d’heures), la rapidité (les SanDisk SSD affichent une vitesse de lecture de 67 Mo/s), la faible consommation d’énergie (presque 50% de consommation d’énergie en moins)

« Plusieurs raisons doivent conduire les utilisateurs et fabricants d’ordinateurs à envisager la solution du SSD à mesure que les prix deviennent plus abordables « , observe Joseph Unsworth, analyste principal et spécialistes des mémoires flash au sein du cabinet Gartner. « Par exemple, les études de Gartner montrent que les avaries de disque dur viennent à égalité avec les défaillances de la carte mère comme principales causes de panne matérielle dans les portables, représentant chacune 25 à 45% du total. La plus grande fiabilité des SSD réduit le coût total de possession et pourrait favoriser leur adoption. C’est l’une des raisons pour lesquelles Gartner prévoit un bond de la consommation globale de SSD dans les ordinateurs portables grand public et professionnels, d’environ 4 millions en 2007 à 32 millions en 2010. »

Prix et disponibilité de la mémoire SSD 32 Go SanDisk 2,5″
Le SanDisk SSD 32 Go de 2,5 pouces est disponible dès à présent pour les fabricants d’ordinateurs, au tarif initial de 350 dollars dans le cas de commandes en volume. Nous devrions voir arriver en 2007 de nombreux ultra portables équipés non plus d’un disque dur (fragile et lent) mais de cette mémmoire flash (quasiment indestructible et extrêmement rapide).


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *