Twitter s'offre une nouvelle interface et s'ouvre aux marques

Twitter s’offre une nouvelle interface et s’ouvre aux marques

Twitter, le réseau de microblogging, va se doter dans les semaines à venir d’une nouvelle interface plus simple et homogénéisée entre le web et les terminaux mobiles, smartphones comme tablettes, mais va se tourner vers la publicité avec l’ouverture aux marques, à l’instar de Facebook et Google +.

Publié le 10 décembre 2011 - 10:25 par La rédaction

Twitter s’offre une cure de jouvence

Twitter va proposer dans les semaines à venir une nouvelle interface, plus simplifiée et similaire quelle que soit la plateforme utilisée (site web, application sur smartphone ou tablette). Désormais, les différentes fonctions de Twitter (mention @, tendances avec #) sont développées dans des onglets dédiés. L’objectif est évidemment de simplifier l’utilisation de Twitter pour que de nouvelles personnes s’en servent. L’intégration native du réseau de microblogging au sein d’iOS, a permis par exemple de faire grimper le nombre d’utilisateurs de 25 % en un mois.

Twitter veut lutter face à la concurrence de Facebook et Google + sur la publicité

Créé en 2006, Twitter était à la base un simple réseau de microblogging (raconter sa vie en 140 signes). Désormais, Twitter tient plus du réseau social classique, et cela n’est pas dû au hasard. Twitter, fort de ses 100 millions d’utilisateurs dans le monde, compte bien profiter de ce nombre pour en récupérer une manne financière. Selon le cabinet eMarketer, Twitter devrait générer en 2011 140 milliards de dollars.

A l’image de Facebook ou Google +, Twitter s’ouvrira aux marques avec une intégration des photos et vidéos repensée. « Communiquer ce n’est pas uniquement ce que vous dites mais comment
vous le dites. Maintenant, votre page profil fait plus pour vous aider à
produire un effet avec une image de tête plus grande pour afficher
votre logo ou insérer n’importe quel visuel. »,
a ainsi
précisé Twitter sur son blog dédié aux annonceurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web