iOS 5 : le jailbreak untethered bientôt disponible

iOS 5 : le jailbreak untethered bientôt disponible

La version permanente du jailbreak d’iOS 5 n’est plus très loin du déploiement pour le grand public. Un hacker a réussi à déverrouiller son iPhone 4 sous iOS 5 et en fait la démonstration dans une vidéo.

Publié le 12 décembre 2011 - 9:01 par La rédaction

Alors que le jailbreak d’iOS 5 en version tethered, ou temporaire, n’a mis que quelques heures à débarquer sur la Toile après le déploiement d’iOS 5 le 12 octobre dernier, sa version permanente, untethered, n’est toujours pas disponible. Après deux mois de travail de la part des hackers, au point même de faire appel à la communauté Apple pour les aider, un hacker connu sous le pseudonyme de Pod2g semble être arrivé à déverrouiller de manière permanente son iPhone 4.

Dans la vidéo ci-dessous, l’iPhone 4 semble bien fonctionner sous jailbreak avec un accès complet au store alternatif d’applications, Cydia, et ce, même lorsque le smartphone est éteint puis rallumé.

Pour l’heure, seuls les iPhone 4, iPad 1 et iPod Touch semblent fonctionner avec ce jailbreak. L’iPhone 4S et l’iPad 2 qui embarquent une puce A5, n’ont pas encore été testés. Toutefois, la divulgation publique de la procédure ainsi que des outils pour déverrouiller son iPhone 4 ne devrait plus tarder.

Publicité

Ailleurs sur le web