Les Nokia Lumia 900 et Champagne suivis à la trace

Les Nokia Lumia 900 et Champagne suivis à la trace

Le Nokia Lumia 800 est le premier smartphone de la gamme de terminaux
Windows Phone du fabricant finlandais, mais selon les rumeurs, un Lumia
900 serait attendu pour jouer le rôle du smartphone haut de gamme.

Publié le 12 décembre 2011 - 11:02 par La rédaction

Le Nokia Lumia 900 dans la nature ?

Le Nokia Lumia 900 est de plus en plus attendu, d’autant plus que de nouveaux éléments semblent confirmer son existence. Après un terminal mystérieux aperçu à l’exposition People Made organisée par Nokia au Design Museum de Londres, un véritable Nokia Lumia 900 semble avoir été utilisé pour visiter les pages en ligne du journal anglophone Times of India. Selon les informations recueillies par le site spécialiste des terminaux Windows Phone WMpoweruser, l’analyse des statistiques des visites sur le site Times of India entre le 21 novembre et le 6 décembre a fait ressortir 9 connexions à partir d’un terminal s’étant identifié comme un Nokia Lumia 900. Ces données techniques indiquent que ce smartphone aurait pu être utilisé pour naviguer sur le site. Le Lumia 900 pourrait donc être dans la nature ou en phase de test dans les laboratoires de Nokia.

Nokia Lumia 900
Un terminal Nokia inconnu exposé au Design Museum de Londres début novembre.

Les Nokia Lumia 900 et Champagne avec Windows Phone Tango

Autre détail qui mérite d’être mentionné, parmi les systèmes d’exploitation utilisés par les visiteurs du site indien, plusieurs versions de Windows Phone Tango ont été identifiées, ce qui peut signifier que le Nokia Lumia 900 fonctionne déjà avec la nouvelle version de l’OS de Microsoft.
Enfin, toujours selon les statistiques de fréquentation de Times of India, un certain Nokia Champagne aurait également été utilisé pour naviguer sur le site. Alors que le Lumia 800 sera bientôt rejoint dans les boutiques par le Lumia 710, d’autres terminaux Windows Phone sont attendus en 2012 pour compléter la gamme Lumia de Nokia.

Caractéristiques probables du Nokia Lumia 900

– Réseau 3G+ (compatible LTE 4G)
– Ecran 4,3 » AMOLED Clear Black
– APN 8 mégapixels avec optique Carl Zeiss
– Espace de stockage : 16 / 32 Go
– Processeur Qualcomm Snapdragon 1,4 GHz
– Mémoire vive : 1 Go
– Wi-Fi b/g/n + Bluetooth 4.0 + Module NFC
– Épaisseur : 7-8 mm
– OS Windows Phone 7.5 Mango / Tango

Advertisements

Ailleurs sur le web