Mac App Store : déjà 100 millions de téléchargements

Mac App Store : déjà 100 millions de téléchargements

En moins d’un an, le Mac App Store a passé le cap des 100 millions d’applications et de logiciels téléchargés, ce qui représente une belle performance alors que son catalogue en propose à peine plus de 8 000. 

Publié le 13 décembre 2011 - 9:15 par La rédaction

Lancé en janvier 2011 timidement sur Mac OS X Snow Leopard 10.6 puis en grande pompe en juillet sur Lion 10.7, le Mac App Store vient de passer la barre des 100 millions de téléchargements, comme l’affirme Apple dans un communiqué. Selon The Loop qui a interrogé la firme à la pomme, ce nombre ne tient pas compte des téléchargements de Mac OS X Lion ni de ses mises à jour, ce qui rend la performance encore plus importante.

En moins d’un an, la plateforme de téléchargement d’applications et de logiciels a donc été massivement adoptée par les utilisateurs, notamment en ce qui concerne les produits estampillés Apple. Certes, on est encore bien loin des 18 milliards de téléchargements sur l’App Store pour terminaux mobiles (iPod, iPhone, iPad), mais avec 600 000 apps dont plus de 450 000 disponibles contre à peine plus de 8 000 sur le Mac App Store, difficile de rivaliser.

Reste que de grands noms de l’industrie logicielle n’ont pas encore rejoint ou de manière très sporadique le Mac App Store, compte tenu des conditions d’entrée imposées par Apple, notamment les contraintes techniques et la ponction de 30 % des revenus par téléchargement qui en rebutent plus d’un.

Le futur Windows Store de Windows 8, qui promet une ponction de seulement 20 % par téléchargement dès que l’application devient rentable pour Microsoft (au dessus de 19 000 euros), a peut-être une carte à jouer.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *