La « Révolution du numérique » prévue le 10 janvier 2012

Hier en fin d’après-midi, de nombreuses rédactions ont reçu un étrange mail, pour le moins épuré, avec la mention « rendez-vous le 10 janvier 2012 ». En pièce jointe, l’on pouvait voir une chronologie où était accolée à l’année 2012 la Révolution du numérique, après 1880 et la Révolution industrielle ou encore 1789 et la Révolution Française.

Cette révolution concernerait une offre quadruple play, à en croire le haut du carton d’invitation : Internet THD, TV HD, téléphonie fixe et mobile. Outre le fait qu’on ne sache pas en quoi consiste cette fameuse offre révolutionnaire (du tout illimité pour moins de 50 euros par mois ?), c’est surtout d’où provient cette invitation.

Numericable derrière ce teaser ?

Évidemment, on pense au premier coup à Free, qui doit lancer son offre mobile avant le 15 janvier 2012, et dont il ne passe pas un jour sans que l’on parle de ses forfaits. Mais justement, il s’agit bien de forfaits mobiles, pas d’offre quadruple play. À moins que Free nous réserve réellement une énorme surprise, on doute que ce mail vienne de chez Iliad.

En revanche, il faudrait peut-être regarder de plus près du côté de Numericable, déjà auteur d’une campagne de publicité similaire en mai dernier. Une campagne de publicité qui n’avait d’ailleurs pas du tout plu à… Free.
Bien que Numericable n’ait pas confirmé être la source de ce nouveau teaser, nos confrères de Clubic ont mené l’enquête et ont découvert plusieurs indices laissant penser qu’il s’agit bien de Numericable derrière tout cela.

Bref, l’annonce pour le moins mystérieuse sera dévoilée le 10 janvier 2012, peut-être par Numericable, peut-être par un autre FAI (le rouge, c’est aussi la couleur de SFR, non ?). On jugera sur pièces si l’on peut parler de « Révolution du numérique »… ou pas.

Mise à jour à 14 h 30 :

Clubic, qui a voulu en avoir le coeur net, a contacté Numericable sur Twitter, qui a confirmé être à l’origine de cette annonce en forme de teaser, ajoutant au passage un autre indice sur cette fameuse « Révolution du numérique ». Numericable, par la voix de Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable, a en effet invité tout le monde à se pencher sur le prochain CES de Las Vegas, qui se tiendra du 10 au 13 janvier 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here