Apple serait intéressé par le spécialiste de la mémoire Flash Anobit

Apple serait intéressé par le spécialiste de la mémoire Flash Anobit

Selon les informations de TechCrunch, Apple songerait à racheter Anobit, une société israélienne spécialisée dans l’optimisation de la mémoire Flash, notamment sur les performances et la durée de vie.

Publié le 14 décembre 2011 - 9:15 par La rédaction

Apple serait prêt à mettre une énorme somme sur la table, entre 400 et 500 millions de dollars, pour racheter la société Anobit, à en croire TechCrunch qui s’appuie sur des informations du site israélien Calcalist.

Pourquoi Apple songerait à une telle acquisition ? Anobit, basée en Israël, possède de nombreux brevets (21 sont accordés sur un total de 91) relatifs à la mémoire Flash. Anobit propose en effet une solution logicielle faite d’algorithmes pour améliorer le rendement des mémoires Flash, en termes de puissance (plus de données stockées) mais aussi de durée de vie. Car si la mémoire Flash est effectivement plus rapide que la mémoire traditionnelle sur disque à plateau, elle ne possède pas sa longévité. Anobit serait capable de multiplier par 20 le nombre de cycles lecture/écriture.

D’après TechCrunch, la société israélienne travaille déjà pour Apple, via des intermédiaires qui s’avèrent être des fabricants de composants, notamment pour le MacBook Air, l’iPhone 4S et l’iPad 2. Dans le cas d’une acquisition d’Anobit par Apple, cela signifierait que la firme à la pomme serait l’unique propriétaire de la technologie permettant un rendement supérieur. Cela lui garantirait soit une exclusivité par rapport à la concurrence, soit un moyen de faire payer au prix fort ces mêmes concurrents pour obtenir un accord de licence.

Publicité

Ailleurs sur le web