Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ tropicalisé et motorisé

Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ tropicalisé et motorisé

Tropicalisé et motorisé, voici un nouvel objectif Olympus pour compacts hybrides Micro 4:3 de la famille Pen, un équivalent 24-100mm, le M.ZUIKO DIGITAL ED
12-50mm F3.5-6.3 EZ.

Publié le 14 décembre 2011 - 10:41 par La rédaction

Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ : tropicalisation et motorisation

Le nouvel objectif pour compacts hybrides Micro 4:3 Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ couvre la plage de focale équivalente 24-100mm et apporte la motorisation du zooming, à la manière du petit objectif Panasonic Vario PZ 14-42 X que nous avions pu prendre en main à l’IFA 2011 (lire : Lumix GF3X, chérie, j’ai rétréci ton objectif). Le nouveau Zuiko motorisé offre une modulation de la vitesse du zooming qui s’opère astucieusement par la course du fut de l’objectif, ce qui sera apprécié en vidéo par certains adeptes du zooming. Pour les photographes plus traditionnels, cette motorisation est débrayable pour retrouver les sensations du zooming entièrement manuel.
Cet objectif est également tropicalisé. Il est traité anti-ruissellement et sera étanche à la poussière. Il pourra donc être utilisé sur le terrain, que ce soit sous une pluie fine ou dans la poussière d’une piste. Il reprend des éléments de consolidation de la construction de la gamme SHG (Super High Grade) des objectifs 4:3 avec le renfort des jointures par des joints toriques.

Autofocus MSC et macro

L’autofocus du M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ est de la famille « MSC » pour « Movie and Still Compatible » : comprendre assez silencieux pour une utilisation en vidéo. Optiquement, si l’on regrette une ouverture maximale un peu faiblarde du nouvel objectif pour Pen à 100mm (f/6,3), on pourra apprécier son don pour la macrophotographie avec une distance minimale de mise au point de 20cm une fois que l’on actionne le bouton dédié sur l’optique, aboutissant à une magnification de 0,72x. Un bouton L-Fn permet de débrayer l’AF le temps de la photo, par exemple afin d’éviter que l’appareil ne fasse la mise au point sur un élément qui surgirait entre le photographe et son sujet.

Prix et disponibilité de l’objectif M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ

Objectif haut de gamme, le M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ ne sera pas très bon marché. Olympus France vient de nous confirmer son prix de vente en France et il est fixé à 449 euros TTC.
Il sera disponible mi-janvier 2012.

L'objectif M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ
Publicité

Le nouvel objectif pour Olympus Pen M.ZUIKO DIGITAL ED
12-50mm F3.5-6.3 EZ

Communiqué de presse



Paris, le 14 décembre 2011 : La nouvelle génération d’appareils photo hybrides Olympus PEN peut aujourd&S217;hui s’enorgueillir de posséder un nouvel objectif dans sa gamme actuelle : l’objectif zoom motorisé M.ZUIKO DIGITAL
ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ.
Très silencieux, il est doté d’un système de mise au point encore plus rapide que les objectifs actuels, et intègre un zoom motorisé à trois vitesses, permettant des changements de focales parfaitement linéaires, idéal pour la capture de vidéos. Il est également équipé d’une position macro, d’une reprise manuelle du zoom et d’une touche de contrôle de la mise au point autofocus. Enfin, son amplitude focale du 24mm au 100mm, en équivalent 35mm, lui permet d’être aussi à l’aise pour la photographie et la vidéo d’architecture, que pour les portraits.
Il sera disponible à compter de la fin du mois de janvier 2012, au tarif maximum conseillé de 449 euros
.
Silence absolu et zoom sur du velours.

Le nouveau M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ fonctionne dans un silence et un confort absolu grâce à son nouveau système de motorisation électromagnétique. A l’usage, il rend la réalisation de vidéos beaucoup plus facile et performante, car il supprime les à coups inévitables qui se produisent lorsque l’on utilise un zoom manuel.

En outre, il dispose de 3 vitesses qui permettent d’adapter la réactivité du zoom en fonction de la scène filmée, plus ou moins lent lorsqu’il s’agit de sujets statiques, et plus rapide lorsqu’il faut suivre des sujets en mouvement.

Encore plus rapide, encore plus près.
Ce nouvel objectif est extrêmement rapide. Plus rapide que les objectifs actuels grâce à une optimisation du système de motorisation interne MSC (Movie and StillCompatible). Baptisée « Linear Motor Drive », cette nouvelle technologie repose sur l’intégration d’un nouveau moteur de type électromagnétique, permettant une réactivité décuplée, et un silence de fonctionnement encore amélioré.

Automatique et manuel.
Outre sa qualité optique exceptionnelle, digne des meilleurs objectifs Zuiko Digital, l’objectif M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ intègre un mode macro permettant de passer d’une distance minimale de mise au point de 50 cm à 20 cm seulement (0.72x). Il est également pourvu, pour la première fois sur un objectif Olympus PEN, d’une touche baptisée L-Fn pour verrouiller la mise au point en stoppant temporairement l’autofocus. Cette touche permet de prévenir et de contrôler les erreurs de mise au point, lorsqu’un sujet viendrait par exemple à passer de façon soudaine dans le cadre. Mieux on, peut simultanément stopper l’autofocus et effectuer une reprise manuelle du point directement à partir de l’objectif.

Enfin, ce nouvel objectif bénéficie de la même conception tropicalisée, résistante à la poussière et aux éclaboussures, que les objectifs professionnels reflex Zuiko Digital.

Le nouvel objectif zoom M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ sera vendu seul ou en kit avec les nouveaux appareils photo hybrides Olympus PEN : PEN Lite (E-PL3), PEN Mini (E-PM1) et Olympus PEN E-P3.
Un filtre protecteur, un pare soleil, ainsi qu’un étui protecteur seront également disponibles.

M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ
L’objectif M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ sur l’Olympus Pen E-PL3.

M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ
Le M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm 1:3.5-6.3 EZ sortira également en silver.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *