Olympus vient d’officialiser le LS-100, son enregistreur professionnel destiné notamment aux preneurs de son et aux musiciens.

Olympus LS-100 : des performances audio au rendez-vous

Le LS-100 est capable d’enregistrer dans le format PCM linéaire 94 kHz / 24 bit, ce qui garantit une qualité sonore optimale. L’enregistreur dispose d’une plage de fréquences de 20 – 20 kHz, lui permettant de capter les sons les plus graves comme les plus aigus. Côté puissance, l’Olympus LS-100 n’aura aucun mal à enregistrer, sans aucune saturation, des sources sonores jusqu’à 140 dB. Il est en outre équipé de deux microphones alimentés séparément, ajustables en volume indépendamment et orientables jusqu’à 90°.
En plus des connexions classiques, l’Oympus LS-100 se dote, et c’est une première sur la gamme LS, d’une une double sortie XLR avec une alimentation fantôme 48/24V.

Multipistes et pré-enregistrement pour l’Olympus LS-100

Le LS-100 est multipistes : il peut en enregistrer jusqu’à 8 et rend possible l’ajustement et le mixage entre ces différentes pistes simplement, grâce à son interface. La fonction pré-enregistrement, très pratique pour ne manquer aucun morceau d’une interview ou d’une chanson, permet d’enregistrer en continu et de capter les deux premières secondes précédant le déclenchement du LS-100.
L’Olympus LS-100 embarque nativement 4 Go de mémoire interne et supporte les cartes SDXC (64 Go).

Olympus commercialisera son enregistreur haut de gamme LS-100 à partir de février 2012 au prix de 449 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here