Un nouveau firmware pour le Leica D-Lux 5

Un nouveau firmware pour le Leica D-Lux 5

Leica nous fait part d’un nouveau firmware pour le compact numérique expert D-Lux 5 qui améliore de nombreux points et ajoute quelques éléments fonctionnels comme l’effet miniature par exemple.

Publié le 19 décembre 2011 - 10:10 par La rédaction

Leica D-LUX 5 : nouveau firmware important

Leica annonce un firmware qui revisite le D-Lux 5 et son fonctionnement en profondeur en améliorant ici et là de nombreux points. Ainsi, avec cette révision du firmware, Leica dote le D-Lux 5 d’un autofocus plus réactif en grand-angle ainsi qu’une balance des blancs plus perspicace dans les cas difficiles. Ce nouveau firmware permet aussi au D-LUX 5 de rallonger sa vitesse d’obturation la plus longue passant ainsi de 60 secondes à 250 secondes. Dans sa communication, Leica précise avoir « ajouté une réduction de flou pour les ISO élevés », à 1600 et 3200 ISO, ainsi qu’avoir ajouté le mode « actif » au stabilisateur d’image. Le D-LUX 5 accède également à un nouvel effet numérique, l’effet « miniature », accessible de puis le mode « My Colors », un effet qui fonctionne en photo, mais aussi en vidéo. Avec ce nouveau firmware, l’autofocus en continu est actif déclencheur appuyé à mi-course. Enfin, on pourra désormais régler manuellement la luminosité de l’écran LCD.
Vous trouverez le nouveau firmware du Leica D-LUX 5 sur le site Leica à cet endroit.

 

Leica D-lux 5
Le Leica D-LUX 5 s’améliore avec ce nouveau firmware. Egalement dans l’actualité Leica en ce moment, l’adaptation du bridge 24x (25-600mm) Panasonic FZ150 par Leica qui annonçait la semaine dernière le V-LUX 30.

Retour sur le Leica D-LUX 5

 

Le Leica D-LUX 5 est un compact expert alléchant et pour cause, il est construit sur les fondations du Panasonic LX5, une référence en la matière même si leur date de sortie commence à dater, en tout cas pour l’univers photo numérique qui vit de façon accélérée. Le Lumix LX5 fut annoncé en juillet 2010 et le Leica D-LUX 5 a été dévoilé en septembre 2010 lors de la Photokina 2010. Le D-LUX 5 offre donc un objectif de qualité, couvrant du 24 au 90mm et doté d’une ouverture maximale de f/2 en grand-angle et de f/3,3 au télé. Son capteur de grande dimension pour un compact (1/1,7″) de 10 mégapixels lui permet d’afficher une belle sensibilité (jusqu’à 12 800 ISO) et de permettre des effets de bokeh appréciés. Il offre le confort du format RAW et son ergonomie est travaillée pour sa cible qui privilégiera son utilisation dans les modes PSAM.
En savoir plus sur le Leica D-LUX 5.
Découvrir le D-LUX 5 dans sa version « titanium ».
En savoir plus sur le Panasonic LX5.

Advertisements

Ailleurs sur le web