Majel, le système à commande vocale pour Android ?

Majel, le système à commande vocale pour Android ?

Google préparerait un système de commande vocale, nom de code Majel, qui serait similaire à Siri sur iPhone 4S et qui équiperait les terminaux Android.

Publié le 15 décembre 2011 - 9:05 par La rédaction

Siri, disponible sur iPhone 4S, peut trouver un restaurant thaï à proximité, donner la météo, appeler quelqu’un, noter un rendez-vous et fait même la conversation. Il peut aussi se montrer drôle. Selon AndroidandMe, Google voudrait son propre Siri pour ses terminaux mobiles Android.

Baptisée Majel, en hommage à l’actrice Majel Barrett-Roddenberry qui prêtait sa voix à l’ordinateur du vaisseau dans Strar Trek (les férus de la série auront sans doute trouvé le clin d’oeil), la technologie proposerait les mêmes fonctions que la commande vocale déjà implantée au sein d’Android, mais comprendrait le langage naturel. Majel fonctionnerait de la même manière que Siri et permettrait ainsi de dialoguer avec son smartphone. Majel pourrait, selon AndroidandMe, être déployé d’ici quelques semaines, voire même avant la fin de l’année.

Google a par ailleurs récemment racheté CleverSense, la société éditrice de l’application Alfred, spécialisée dans la recommandation de lieux publics selon les goûts de l’utilisateur par reconnaissance vocale.

Publicité

Ailleurs sur le web