Aperture passe en version 3.2.2 pour Outlook, iCloud et Lion

Aperture passe en version 3.2.2 pour Outlook, iCloud et Lion

Meilleure compatibilité avec iCloud, ajout de nouveaux gestes avec Lion, de nouveaux bugs réglés, voici une nouvelle mise à jour du logiciel photo Apple : Aperture 3 passe en version 3.2.2.

Publié le 15 décembre 2011 - 10:10 par La rédaction

La mise à jour d’Aperture 3.2.2 règle le bug qui pouvait empêcher les photos importées automatiquement via iCloud et la fonction « flux de photo » de s’afficher correctement dans la photothèque Aperture au-delà de la 1000e photo. D’ailleurs, si vous avez rencontré ce problème, Apple indique la procédure à suivre pour remettre votre photothèque d’aplomb : il faut déjà mettre Aperture à jour avec ce patch 3.2.2, puis lancer Aperture en maintenant les touches Command et Option enfoncées, jusqu’à l’apparition de la fenêtre « SOS Photothèque Aperture ». Ensuite, il faut choisir « réparer la photothèque Aperture ».

Toujours dans le chapitre optimisation de la compatibilité d’Aperture avec iCloud, cette version 3.2.2 permettra de faire revenir l’indicateur « Changement » dans le Visualiseur lors du recadrage d’une photo.


La fenêtre SOS Photothèque d’Aperture 3.

Ce correctif permet aussi de bénéficier de la mémorisation du mode d’affichage utilisé avant la fermeture et donc de s’ouvrir en plein écran si vous étiez en plein écran quand vous aviez quitté Aperture. Le geste de zoom par pincement activera le mode Réduire/agrandir dans le Visualiseur avec la version 3.2.2 et les les gestes de balayage horizontaux peuvent désormais être utilisés pour faire défiler des photos dans le Visualiseur.
À destination des utilisateurs du pack Office 2011 pour Mac, enfin, Outlook, pourra être défini dans les préférences comme le logiciel par défaut pour l’envoi de photos par email.
Cette version corrige aussi le bug qui faisait fermer brutalement Aperture utilisé sous Mac OS X Lion quand on utilisait le pinceau pour localiser une retouche.

La fenêtre d’importation est elle aussi retouchée avec le rajout de la possibilité de supprimer des photos de son iPhone ou iPad après importation dans Aperture comme proposée déjà pour les appareils photo ou quand on importe d’une carte mémoire.

Bref, cette mise à jour est assez importante et règle à la fois quelques bugs importants et ajoute quelques nouvelles possibilités. Le sempiternel bug qui fait qu’Aperture ne mémorise pas la taille du HUD en mode plein écran reste naturellement non corrigé….
La mise à jour d’Aperture s’effectue depuis le « menu pomme / Mise à jour de logiciels » de votre Mac.

Advertisements

Ailleurs sur le web