Un MacBook Pro avec écran Retina pour 2012 ?

Un MacBook Pro avec écran Retina pour 2012 ?

Apple pourrait commercialiser un MacBook Pro avec un écran Retina, soit une résolution maximale de 2880 x 1800 pixels, pour le deuxième trimestre 2012.

Publié le 15 décembre 2011 - 10:10 par La rédaction

En ce moment, les rumeurs proposent de l’écran Retina à toutes les sauces. Après l’iPad 3, ce serait au tour des MacBook Pro de bénéficier d’une dalle très haute définition. Selon Digitimes, Apple pourrait lancer au deuxième trimestre 2012 des MacBook Pro embarquant des écrans à la résolution de 2880 x 1800 pixels, soit le quadruple de pixels que ce que propose par exemple le modèle 15″ sans option dalle mate antireflet (1440 x 900 pixels).
Cette période semblerait logique d’après Digitimes, puisque les nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge sont également attendus pour avril et mai 2012.

Rappelons qu’Apple a introduit avec Mac OS X Lion le support des écrans HiDPI (à haute densité de pixels), via Quartz Debug, permettant d’afficher avec plus de finesse certains éléments de l’interface graphique. Toutefois, il persiste encore quelques icônes pixelisées malgré ce support dans l’interface Mac OS X, tout comme sur de nombreux logiciels qui ne sont pas encore compatibles.

Publicité

Apple a introduit le support HiDPI sur Mac OS X Lion



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *