Mappy GPS Free : navigation entièrement gratuite

Mappy se lance sur le marché des GPS sur terminaux mobiles et devrait faire mal à plusieurs concurrents qui vendent leur application quelques euros. En effet, le principal atout de Mappy GPS Free est qu’elle est entièrement gratuite.
L’application, disponible pour smartphones Android équipés d’une puce GPS et pour iPhone, intègre nativement la carte de France en 2D et 3D, ce qui permet de ne pas consommer de data pour charger les cartes comme avec Google Maps. L’application est de ce fait assez lourde (environ 400 Mo). Mappy GPS Free propose des itinéraires alternatifs ou encore les conditions météorologiques à destination.
Les PagesJaunes et les PagesBlanches sont incluses (Mappy appartient au groupe PagesJaunes), permettant ainsi la recherche d’un itinéraire selon une adresse d’un particulier ou d’un professionnel.

Info trafic en temps réel et assistant d’aide à la conduite pour bientôt

Pour l’instant, seule l’info trafic est absente, mais elle devrait arriver sous forme d’option payante d’après Mappy. On ne sait pas encore à combien s’élèvera cette option. Une autre option d’assistant d’aide à la conduite (l’ancien nom des détecteurs de radars) devrait également voir le jour prochainement.
Mappy vise environ 1.5 million d’utilisateurs d’ici les six prochains mois. Avec de telles options gratuites, l’application a en tout cas de quoi séduire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here