Insolite : des Bretons militent pour Android Kouign-Amann après Jelly Bean

Insolite : des Bretons militent pour Android Kouign-Amann après Jelly Bean

Google a pris pour habitude de surnommer chaque version majeure de son OS mobile Android par un nom de dessert. Un groupe de Bretons milite pour que la version après Jelly Bean prenne le surnom de Kouign-Amann.

Publié le 18 décembre 2011 - 8:54 par La rédaction

Android a toujours accolé, pour chaque version majeure de l’OS, un surnom de dessert. Il y eut Cupcake, Donut, Eclair, FroYo (pour Frozen Yogourt), Gingerbread, Honeycomb (celui-là, on vous l’accorde, est un peu tiré par les cheveux en le traduisant en français : rayon de miel) et désormais Ice Cream Sandwich. La prochaine version d’Android se nommera Jelly Bean. Viendra donc ensuite un dessert commençant par la lettre K.

Des Bretons militent pour que cette version 4.2 ou tout autre d’Android prenne le surnom de Kouign-Amann, ce célèbre gâteau breton fait de beurre (beaucoup de beurre) et de sucre, qui par ailleurs rencontrerait un fort succès outre-Atlantique. Regroupés autour du site K4Kouign, ces Bretons espèrent que leur proposition soit retenue par Google, et invitent le plus grand nombre de personnes à les soutenir. Vous pouvez d’ailleurs les soutenir sur leur page Google +.

Bon courage à eux !

Publicité


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *