HP pourrait changer son logo pour se donner une nouvelle image

HP pourrait changer son logo pour se donner une nouvelle image

Pour tourner la page après plusieurs mois tumultueux, HP envisagerait de modifier son logo et la charte graphique de ses visuels.

Publié le 15 décembre 2011 - 16:25 par La rédaction

HP a confié en 2008 à Moving Brands la lourde tâche de revoir son  image. Cette mutation devrait s’achever par l’adoption d’un nouveau logo HP, bien que la firme n’ait pas encore confirmé la charte graphique pour les années à venir.

Ce dernier serait beaucoup plus épuré, pour ne pas dire minimaliste, que l’actuel, comme on peut le voir ci-dessous, faisant ainsi référence au logo originel datant de 1941. Il reprend de ce fait les mêmes proportions, ainsi que l’inclinaison des lettres à 13°, qui symbolisait à l’époque la marche en avant vers le progrès technique.

On remarque d’ailleurs que certains aspects de cette nouvelle police ont déjà été adoptés par la firme, laissant penser que le nouveau logo pourrait bientôt arriver.

HP chercherait à se donner une nouvelle image, à la fois plus moderne donc, mais aussi profondément ancrée dans son histoire, qui fait du groupe l’un des pionniers en matière d’informatique et de nouvelles technologies. Et ainsi tourner définitivement la page, après les hésitations à propos de sa division PC, puis du sort de WebOS, dont l’arrêt prématuré de la TouchPad a été le point de départ.


Voilà à quoi pourrait ressembler le futur logo de HP.


On peut voir que HP a déjà intégré certains éléments dans ses visuels
Advertisements

Ailleurs sur le web