La TV d'Orange disponible sur Xbox 360 en 2012

La TV d’Orange disponible sur Xbox 360 en 2012

A partir du printemps prochain, la Xbox 360, pourtant en fin de vie, pourra servir de décodeur TV Orange supplémentaire avec l’arrivée de 30 chaînes disponibles.

Publié le 16 décembre 2011 - 10:18 par La rédaction

La nouvelle formule de la Xbox 360 semble avoir séduit. Microsoft a annoncé que sa console de jeux intègrera en avril prochain la TV d’Orange. La Xbox 360 pourra se muer en décodeur TV, ce qui confirme la volonté de Microsoft de faire de sa console de jeux un véritable périphérique pour connecter son téléviseur.

Il sera possible ainsi de regarder 30 chaînes de la TV d’Orange sur un deuxième poste relié à la Xbox 360, mais aussi d’en contrôler les fonctions par des gestes ou par la voix grâce à Kinect. D’autres options telles que le contrôle du direct, la catch-up TV (télévision de rattrapage) ou encore la VoD devraient arriver courant 2012.

Pour en bénéficier, il faudra s’abonner au Xbox Live Gold, facturé 5 euros/mois. C’est toujours deux euros de moins que l’option multiroom d’Orange, qui facture le deuxième décodeur 7 euros par mois. Il se pourrait même qu’Orange propose à ses abonnés la gratuité du service, bien qu’aucune confirmation n’ait été donnée.

Reste à savoir si la TV d’Orange sera disponible uniquement sur la Xbox 360, lancée en 2006 et désormais en fin de vie, ou si elle sera portée sur la future console de jeux de Microsoft, attendue également en 2012.

Publicité

Ailleurs sur le web