Samsung annonce la commercialisation de son premier disque dur hybride

Samsung annonce la commercialisation de son premier disque dur hybride

Samsung commercialise son premier disque dur hybride. Optimisé pour travailler avec PC portable tournant sous Windows Vista, le Samsung MH-80 est un disque dur hybride de 2,5 pouces avec 256Mo de mémoire flash.

Publié le 21 mars 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Disque dur hybride Samsung MH-80
D’après Samsung, la combinaison du disque à mémoire flash « OneNAND » et le logiciel ReadyDrive permet un temps de démarrage et d’affichage plus rapide, une augmentation de l’autonomie et une plus grande fiabilité. Le MH80 intègre la technologie Samsung ReadyBoot réduisant jusqu’à 50% les temps de démarrage et de reprise, par rapport à la technologie traditionnelle des médias magnétiques. En outre, le disque consomme de 70 à 90% de puissance en moins qu’un disque dur traditionnel ce qui augmente l’autonomie de 30 minutes avant d’avoir besoin de recharger la batterie.

Meilleure fiabilité
Comme les plateaux du disque sont inactifs 99% du temps, le MH80 élimine le besoin de rotation constant du disque dur lorsque l’ordinateur opère sur batterie. Résultat : le disque est bien moins susceptible aux dommages provoqués par des chocs, comme les pertes de données, ce qui réduit d’autant les réparations nécessaires. Enfin, cette unité opère à une température plus basse que celle d’un disque dur traditionnel ce qui réduit les éventualités de dommages et celles de défaillance du disque dur. Ce disque dur sera disponible en trois versions: 80Go, 120Go et 160Go.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *