iTunes Match s'ouvre en France

iTunes Match s’ouvre en France

Un peu plus d’un mois après son déploiement aux États-Unis, iTunes Match, le service de synchronisation musicale, brique du service iCloud d’Apple, arrive en France, mais aussi dans d’autres pays du monde.

Publié le 16 décembre 2011 - 11:03 par La rédaction

Voilà, iTunes Match est enfin disponible dans plusieurs pays et notamment en France. Déployé aux États-Unis le 15 novembre, iTunes Match permet, contre 24.99 euros annuels, de disposer de sa bibliothèque musicale dans le cloud (dans une limite de 25 000 titres). Petit plus, iTunes Match remplace un morceau par son identique, mais avec une meilleure qualité de compression (équivalente à de l’AAC 256 kbit/s) s’il existe au catalogue de l’iTunes Store. Si ce n’est pas le cas, le morceau est envoyé normalement dans iCloud.

iTunes Match scanne et synchronise toute la bibliothèque, peu importe la provenance du morceau, qu’il s’agisse d’un CD, d’un téléchargement légal … ou illégal. Bien qu’Apple précise dans ses conditions générales d’utilisation que l’utilisateur s’engage à n’envoyer que du contenu légal, dans les faits rien ne permet de le vérifier. C’est sur ce point que les principaux ayants droit ont levé leur bouclier, arguant qu’iTunes Match pouvait servir à blanchir des fichiers piratés. Une protestation qui n’a semble-t-il pas porté ses fruits.

iTunes Match est disponible après téléchargement d’une mise à jour du logiciel.

Advertisements

Ailleurs sur le web