Le vent ne risque pas de tourner avant un bon moment du côté de RIM. Le fabricant des BlackBerry vient d’annoncer, en marge d’une conférence sur ses résultats financiers, que son futur OS pour smartphones BlackBerry 10, initialement prévu début 2012, va être repoussé au deuxième semestre. Les smartphones du Canadien prévus début 2012 ne devraient donc pas embarquer BlackBerry 10, anciennement connu sous le nom de BBX. Ce retard est expliqué chez RIM par un souci de réactivité et d’autonomie sur les smartphones, que le fabricant souhaiterait améliorer avec l’arrivée de nouveaux processeurs.

Par conséquent, la Playbook devra elle aussi attendre le deuxième semestre pour obtenir une cure de jouvence, puisque la V2 de son OS mobile basé sur QNX devait justement être intégré à BlackBerry OS 10.

Cette nouvelle n’a forcément pas été du gout des investisseurs, ni même de la Bourse. L’action RIM a une nouvelle fois chuté, perdant plus de 8 % à Wall Street. RIM s’attend par ailleurs à vendre moins de BlackBerry lors du quatrième trimestre fiscal 2011 (de janvier à mars 2012), passant ainsi de 14 millions d’unités écoulées à un chiffre compris entre 11 et 12 millions d’exemplaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here