Bill Gates ne reviendra pas à la tête de Microsoft

Bill Gates ne reviendra pas à la tête de Microsoft

Alors que des rumeurs laissaient penser à un retour de Bill Gates à la tête de Microsoft, l’intéressé a balayé d’un revers de la main cette hypothèse.

Publié le 17 décembre 2011 - 12:17 par La rédaction

Steve Ballmer peut souffler. L’actuel PDG de Microsoft ne sera pas remplacé par Bill Gates, co-fondateur et ancien patron de la firme. Des rumeurs insistantes, relayées notamment par Fortune, faisaient état d’un retour de Bill Gates à la tête de Microsoft. La raison : des investisseurs mécontents des résultats depuis 2008, lorsque Ballmer a repris les rênes de la société, mais surtout sur les derniers mois.

Interrogé par le Sydney Herald Tribune, Bill Gates a réfuté l’hypothèse d’un retour à la tête de Microsoft. Désormais occupé à plein temps par sa fondation, qu’il a créé avec sa femme, Bill Gates ne veut plus de la chaise de patron de la société éditrice de logiciels.

L’ancien PDG de Microsoft, désormais philanthrope, rappelle qu’il continue de siéger au conseil d’administration, mais reste en retrait. Il a ainsi déclaré : « Je suis engagé à temps partiel dans Microsoft, cela implique ainsi
d’y avoir été présent cette semaine pour partager certains de mes
conseils. Mais cela ne changera pas, la fondation requiert toute mon
énergie et nous avons le sentiment de jouer un rôle important. »
Voilà qui a le mérite d’être clair.

Advertisements

Ailleurs sur le web