Samsung Galaxy Nexus : une nouvelle batterie pour plus d'autonomie

Samsung Galaxy Nexus : une nouvelle batterie pour plus d’autonomie

D’après les premiers retours, le Samsung Galaxy Nexus est un smartphone puissant, mais qui ne dispose pas d’une autonomie suffisante. Pour corriger le tir, Samsung propose en accessoire une batterie plus performante.

Publié le 19 décembre 2011 - 9:00 par La rédaction

Malgré sa batterie 1750 mAh, le Samsung Galaxy Nexus, qui vient tout juste de débarquer en France en avant-première chez SFR, ne bénéficie pas d’une autonomie digne d’un smartphone haut de gamme. Pour remédier à ce problème, Samsung propose une batterie optionnelle plus performante, d’une capacité de 2100 mAh.

Vendue uniquement aux Etats-Unis pour l’instant, pour un prix de 49 dollars, cette nouvelle batterie haute capacité induit également une nouvelle coque arrière, légèrement plus bombée, afin d’accueillir la batterie plus épaisse dans le smartphone. Ainsi, le Galaxy Nexus perd quelque peu de sa taille de guêpe (8.9 mm d’épaisseur à l’origine). Samsung n’a pas encore listé un tel accessoire sur son site français.

Rappelons que Samsung avait déjà procédé à une telle offre pour le Galaxy S II, lui aussi très gourmand en ressources. Le Sud-Coréen propose pour son smartphone haut de gamme une batterie supplémentaire de 2000 mAh, elle aussi accompagnée d’une coque bombée.


Samsung propose aux Etats-Unis une batterie à l’autonomie
plus importante pour son Galaxy Nexus

Advertisements

Ailleurs sur le web