La TV connectée par Apple semble se préciser. D’après le Wall Street Journal, Apple aurait envoyé plusieurs émissaires, notamment Eddy Cue, vice-président en charge des services et des offres logicielles, chez les majors. L’objectif : les convaincre de proposer leurs contenus sur le futur téléviseur Apple.

Lors de ces réunions, les responsables de la firme à la pomme auraient précisé aux majors que la TV connectée sera capable de comprendre la voix, mais aussi les gestes pour les commandes grâce à Siri et AirPlay. Le système serait similaire à ce que propose la Xbox 360 de Microsoft. Ces fonctionnalités ne seraient toutefois pas déployées dès la commercialisation des téléviseurs Apple.

D’autres retours de ces réunions indiqueraient qu’Apple aurait une vision multiplateforme de son offre : ainsi, il serait possible de commencer un film sur sa télévision et de le poursuivre sur son Mac, son iPad ou son iPhone. On imagine qu’iCloud prendrait une place centrale dans ce système.

Rappelons au passage que selon les dernières rumeurs, Apple proposerait trois tailles d’écran pour ses téléviseurs connectés, dont la fabrication des dalles aurait été confiée à Sharp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here