Box.net, Dropbox, mais aussi Microsoft (SkyDrive), Apple (iCloud) et les autres : tous l’ont compris, les services de stockage et de synchronisation dans le cloud sont à la mode. Pour tenter de convaincre les utilisateurs de privilégier une offre par rapport à une autre, les sociétés proposent des solutions toujours plus alléchantes.

Box.net octroie ainsi à tout détenteur d’un smartphone Sony Ericsson de la gamme Xperia un stockage dans les nuages de 50 Go, et ce, gratuitement. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de télécharger l’application sur l’Android Market et de s’identifier avant le 31 décembre 2012. Une fois ce délai passé, l’offre tient toujours, précise la société.
Box.net propose par ailleurs des solutions de stockage similaires pour certains smartphones LG sous Android, des ordinateurs et la tablette TouchPad de HP, mais aussi pour tout terminal Apple fonctionnant sous iOS.

Dropbox, l’un des principaux concurrents de Box.net, offre de son côté un stockage dans le cloud sur les smartphones HTC sous Android. Bien que la quantité de données stockées soit moins importante, 5 Go seulement contre 50 Go pour Box.net, les fonctions sont plus nombreuses et plus complètes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here