Getty Images acquiert Scoopt : le téléphone rouge de la photo ?

Getty Images acquiert Scoopt : le téléphone rouge de la photo ?

Getty Images annonce l’acquisition de Scoopt, une source récente de contenu éditorial généré par des particuliers. Scoopt est un distributeur de photographies et de vidéos, prises sur le vif par des témoins oculaires qui se sont trouvés par hasard en première ligne des événements qui font la Une de l’actualité. Bonne ou mauvaise nouvelle pour le monde de la photo professinnelle et plus particulièrement du photoreportage ?

Publié le 22 mars 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Getty Images acquiert le site Scoopt

Dans les mois qui viennent, Getty Images appliquera les rigoureux critères de qualité qu’impose son contenu éditorial pour distribuer les images de Scoopt dans les domaines de l’actualité, du sport et du divertissement. Elle sera disponible en exclusivité sur Getty Image où elle bénéficiera d’une visibilité mondiale et d’un support promotionnel. Par ailleurs, Getty Images investira à divers niveaux pour favoriser la croissance du site Scoopt et faciliter son accès. Scoopt est un site, où des gens comme vous et moi, qui se sont trouvé au bon endroit au bon moment et qui ont eut le bon reflex, pourront mettre à disposition leurs photos, pour les journaux etc..

Le site Scoopt existe depuis 2005 et a déjà eu beaucoup de succès, du moins, a beaucoup servi. Par exemple, le tragique accident d’avion à Manhattan en octobre 2006, dans lequel ont péri Cory Lidle, lanceur des New York Yankees, et son instructeur de vol avait « immortalisé » par un passant. Des images numériques prises par un passant ont été envoyées à Scoopt par e-mail, et ont été publiées en première page du Times de Londres.

Si chacun peut ainsi devenir photoreporter d’un jour, on peut se demander si cette formule moderne du « téléphone rouge » est une bonne ou une mauvaise chose pour l’informatin et l’univers de la photo pro.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *