Google aura sa propre tablette Nexus en 2012

Google aura sa propre tablette Nexus en 2012

Eric Schmidt vient de confirmer que Google prépare une tablette Nexus sous Android Ice Cream Sandwich. La tablette devrait arriver au cours des six prochains mois.

Publié le 20 décembre 2011 - 10:00 par La rédaction

Déjà trois Google phones (Nexus One, Nexus S et Galaxy Nexus), mais aucune tablette made by Google. La situation, à première vue étonnante, est finalement révélatrice de la position d’Android sur les différents marchés. Côté smartphones, Android (grâce aux moutures FroYo et surtout Gingerbread) vient de passer devant iOS dans de nombreux pays, dont la France, en termes de parts de marché. En revanche, la version Honeycomb pour tablettes peine à séduire. Trop peu d’applications optimisées pour tablettes sont pour l’heure disponibles sur l’Android Market et les constructeurs souffrent de l’écrasante domination de l’iPad 2.

C’est pour remédier à ce manque de succès entre autre, que Google envisage une tablette Nexus, embarquant Android Ice Cream Sandwich. La terminaison Nexus n’est pas forcément définitive, mais la tablette est bel et bien confirmée, par la voix même de l’ancien PDG de Google, Éric Schmidt, dans un entretien accordé au Corriere della Sera. La première tablette de Google devrait débarquer sur le marché d’ici les six prochains mois. On ne sait pas encore si elle sera conçue en collaboration avec un constructeur tiers (tels que HTC ou Samsung à qui l’on doit les Google phones Nexus).

Éric Schmidt a également profité de cette interview au quotidien italien pour confirmer qu’un système de commande vocale similaire à Siri est en cours de développement. Il pourrait s’agir de Majel, dont nous vous parlions il y a quelques jours.


Une tablette Google est dans les cartons. Elle devrait arriver dans les six prochains mois
Advertisements

Ailleurs sur le web